in

Comment bien préparer votre sac de randonnée ? Suivez le guide !

Lors d’une randonnée, le poids de votre sac à dos est primordial. Plus le poids de votre sac est important, plus vous aurez de mal à avancer. Pour éviter de vous blesser ou d’être trop fatigué, il est donc important de bien préparer son sac à dos pour la randonnée.

Le premier point à vérifier est le poids de votre sac. Celui-ci ne doit pas dépasser 10% de votre poids corporel. Par exemple, si vous pesez 60kg, votre sac ne doit pas dépasser 6kg. Cette règle est importante, car elle vous évitera de vous blesser sous l’effort. Vous pourrez ainsi profiter au mieux de votre randonnée sans avoir mal au dos.

Le deuxième point est de bien organiser l’intérieur de votre sac à dos. Mettez les objets que vous n’utiliserez que le soir dans le fond de votre sac. Mettez les objets que vous utiliserez au cours de la journée dans les poches extérieures de votre sac. Vous aurez ainsi accès à vos affaires rapidement sans avoir à fouiller dans votre sac.

Le troisième point est de bien fermer votre sac. Il ne faut pas que des objets puissent tomber de votre sac en marchant. Vérifiez bien que toutes les poches sont fermées et que rien ne peut en sortir.

Avant de partir en randonnée, il est important de bien préparer son sac.

Nous allons donc vous donner quelques conseils pour préparer votre sac de la meilleure manière.

Il y a quelques notions de base à savoir pour préparer son sac de randonnée. La première est que la charge ne doit pas dépasser le tiers de votre propre poids. Pour savoir ce qu’il faut prendre, il faut savoir où l’on va et combien de temps on y reste. Les vêtements de rechange sont indispensables, en particulier si vous allez randonner pendant plusieurs jours. Le sac doit être léger, et ses bretelles rembourrées pour éviter les points de pression. Il doit être imperméable et avec de grandes poches pour ranger les objets dont on a besoin rapidement, comme les mouchoirs en papier ou le téléphone. Les sacs à dos sont plus pratiques que les sacs en bandoulière. Le sac doit être le plus léger possible, et il faut éviter d’y mettre des objets que vous ne comptez pas utiliser. Par exemple, si vous prévoyez de passer la nuit dans un refuge, vous n’avez pas besoin de votre tente, de votre sac de couchage, de votre réchaud, etc. Si vous allez randonner en montagne, il est nécessaire d’avoir une veste imperméable, un coupe-vent, un pantalon de rechange et des chaussures de rechange. Si vous avez prévu de camper, vous devez emporter une tente, un sac de couchage, un réchaud qui fonctionne au gaz et un petit nécessaire de cuisine. Il est important de penser aux allumettes, à la lampe de poche, au couteau, à la boussole, à la gourde et aux médicaments. Il faut aussi prévoir la nourriture, des fruits secs, et des aliments riches en calories.

Tout plaquer pour devenir Digital Nomad en Thaïlande : Le Guide Ultime !

Vous partez en camping cet été ? Attention à ces 2 points fondamentaux avant de partir !