L’utilisation de Waze à l’étranger sera la même qu’en France. L’application est utilisée dans le monde entier. Si vous avez un forfait.
Les personnes qui ont choisi peu d’internet mobile et un forfait bloqué ne pourront pas l’utiliser trop longtemps avant d’être bloquées par leur opérateur.
Toutefois, Waze ne facturera pas de frais supplémentaires aux utilisateurs qui disposent d’un forfait de données plus important. Il est possible d’utiliser ce forfait dans tous les pays de l’UE depuis 2017.
Cependant, l’utilisation d’internet par Waze sera facturée au compteur si vous ne faites pas partie de l’Union européenne. La facture pourrait rapidement grimper. Attention ! Utilisez Waze avec parcimonie !
Waze internet : Les forfaits les plus adaptés
La durée et la fréquence d’ utilisation de l’application déterminent le type de forfait à choisir pour Waze internet.
Un conducteur qui n’utilise Waze qu’occasionnellement n’aura pas besoin d’un forfait de 100 Go. Il n’aura pas besoin d’un forfait de 100 Go s’il n’utilise pas beaucoup de données mobiles via d’autres applications.
Les conducteurs qui utilisent Waze et Google Maps fréquemment, voire quotidiennement (par exemple, dans le cadre de leur travail), devront opter pour un plan Data avec une allocation de données mobiles substantielle pour couvrir leur utilisation de Waze Internet. Les mini-plans qui ne disposent que de 20 Mo ou 50 Mo de données ne doivent pas être utilisés.