Porto, Portugal
Le Portugal est l’un des pays les plus abordables d’Europe occidentale et Porto, située au nord, est la destination idéale pour les familles à petit budget. La ville est facilement accessible à pied, avec des bâtiments carrelés colorés et une architecture Art nouveau à admirer. Les enfants pourront profiter d’activités gratuites comme traverser la rivière via le pont à deux étages Dom Luís I ou emprunter le funiculaire et le téléphérique de la ville (pour un prix modique).
L’étonnante Livraria Lello, l’une des plus belles librairies du monde, coûte 5 euros pour entrer (gratuit pour les enfants de 3 ans et moins) mais le prix du billet ira vers votre achat si vous achetez un livre. Et lorsque les enfants ont besoin d’une pause, vous n’avez pas à vous sentir coupable de les emmener pour un repas bon marché et facile dans un McDonald’s lorsque vous voyagez à l’étranger – le McDonald’s de Porto est souvent surnommé «le plus beau McDonald’s du monde», avec des taches colorées. verre et lustres.
Séville, Espagne
Si votre famille aime les châteaux et les chevaux, une escapade ensoleillée à Séville, en Espagne , vous permettra de passer d’excellentes vacances sans trop dépenser. Bien que les billets pour le célèbre palais de l’Alcazar coûtent 14,50 euros par adulte (1 euro pour les enfants de moins de 13 ans) – les enfants adoreront les immenses jardins où ils pourront courir et jouer après avoir visité l’intérieur du château – vous pouvez en faire une activité d’une journée complète . Ensuite, les promenades au bord de la rivière et les déambulations dans les rues sinueuses du centre-ville sont gratuites. Dans et autour de Séville et de la ville voisine de Jerez, il y a beaucoup d’écuries et de fermes pour monter et voir des chevaux espagnols de race pure.
Dîner à Séville peut également être rentable. Certains spots locaux vous offriront des tapas gratuites lorsque vous commandez une boisson, et un verre de vin peut coûter aussi peu que 2,50 euros. La location de vélos est une autre activité abordable qui peut occuper toute la famille. Et les enfants comme les adultes adoreront visiter la Plaza de España aux allures de conte de fées, avec ses passerelles et ses tours (gratuit). Entre la place et son parc voisin, il y a beaucoup d’espace pour que les plus petits explorent pendant que les parents profitent du coucher de soleil. Notez simplement qu’il fait extrêmement chaud pendant l’été – mais l’avantage est que Séville est généralement moins chère pendant cette période.
Rhodes, Grèce
Visiter les îles grecques en famille demande un peu de patience et d’organisation. Les voyageurs à petit budget voudront peut-être éviter les îles chères comme Santorin ou l’île de fête Mykonos, mais ne voudront peut-être pas trop s’éloigner des sentiers battus. Rhodes est une réponse facile. C’est plus rentable que d’autres îles et les visiteurs peuvent s’y rendre depuis des hubs comme Athènes, Londres et Munich. Pour les meilleurs tarifs hôteliers, envisagez de voyager en dehors de la haute saison estivale.
Rhodes possède de nombreuses plages aux eaux peu profondes comme la plage de Tsambika, avec un grand parking et des commodités. L’île offre de nombreuses activités en plus de profiter du soleil et du sable. Les prix des billets pour la réserve naturelle Vallée des papillons, avec des cascades, un zoo pour enfants, un monastère et un musée, varient de seulement 3 à 5 euros par adulte et sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans. Et les enfants peuvent découvrir des jouets vintage et jouer avec beaucoup d’entre eux au musée du jouet de Rhodes, où l’entrée est gratuite.