Une Australienne a trouvé le bon plan pour voyager à moindre prix : elle garde les chats pour les habitants des villes qu’elle visite, et en contrepartie elle bénéficie d’un logement gratuit. Cette astuce lui a permis d’économiser 28 000 $ depuis qu’elle a commencé à voyager.
Madolline Gourley est une écrivaine de 32 ans vivant en Australie et adore voyager. Cependant, les visites sont généralement très chères, notamment à cause du prix de l’hébergement lorsque vous y êtes. Pour pouvoir partir longtemps sans trop dépenser, Madolline a trouvé une bonne astuce.
Lors de ses voyages, Madolline garde les chats pour les habitants des villes qu’elle visite. Elle rend visite à des personnes absentes pour quelques jours et qui doivent garder la maison propre, nourrir les chats, jouer avec eux et ramasser leurs ordures. En échange de la prise en charge des animaux, Madolline séjourne gratuitement à la propriété.
« Si vous enlevez le fait que je viens d’Australie, ce n’est pas si différent d’un ami ou d’un voisin qui s’occupe de votre animal de compagnie. Leur maison est le seul moyen de paiement que je reçois », a expliqué Madolline.
Elle garde des chats et économise 28 000 dollars
Pour trouver des animaux à garder, Madolline se rend sur des sites spécialisés dans le ménage. Petit à petit, elle se crée une belle expérience dans un domaine qu’elle affectionne : les animaux.
« J’ai des chats depuis que je suis toute petite, et ma mère est aussi une grande fan des chats », a-t-elle expliqué. Elle a aussi eu des chats toute sa vie. Quand j’ai découvert que je pouvais profiter du ménage tout en gardant des chats, je voulais juste le faire pour m’occuper des animaux. »
Cette astuce ne permet pas à Madolline de payer son logement lorsqu’elle voyage et lui fait économiser beaucoup d’argent. Depuis 2017, elle a réussi à économiser 28 000 dollars, soit environ 26 900 euros. Elle a déjà déménagé dans 50 maisons différentes aux États-Unis et en Australie.
Elle s’occupe des chats en échange d’un logement
Lors de son dernier voyage, le jeune Australien a pu passer 75 jours en Amérique sans payer de logement.
« J’ai gardé 15 chats dans 9 maisons différentes, dans 7 villes à travers le pays. J’ai commencé à Seattle avant de déménager à Austin, New York, et j’ai trouvé des logements à Chelsea, South Park Slope et Prospect Heights, Salt Lake City, Denver, Chicago et Portland », a déclaré Madolline.
Le jeune voyageur consacre environ 30 minutes par jour à ses tâches quotidiennes. Elle réserve 15 minutes du matin et du soir pour s’occuper des chats et nettoyer la maison. Le reste du temps, Madolline passe son temps libre à visiter les villes où elle se trouve. Un bon plan qui lui permet de voyager sans vider son portefeuille.