Vous voyagez souvent et souhaitez garder le contact. Vous voyagez souvent et vous voulez rester en contact. C’est facile si votre projet est de l’utiliser en Europe. Mais ce sera un peu plus compliqué si vous voyagez en Afrique, en Asie ou en Amérique. Selon l’endroit où vous allez, voici nos recommandations pour choisir un plan mobile qui peut fonctionner à l’international.
Quel est le meilleur abonnement pour un forfait mobile en Europe ?
Votre téléphone sera couvert si vous voyagez uniquement dans les pays européens. Depuis deux ans, il est facile d’utiliser votre forfait mobile en Grèce et en Espagne. Vous pouvez utiliser votre abonnement de téléphonie mobile en itinérance comme vous le feriez chez vous pour passer des appels ou envoyer des messages (SMS/MMS) comme si vous étiez chez vous.
Il n’y a pas de frais supplémentaires pour se connecter à l’internet mobile dans la limite de gigas fixée par votre abonnement. Il existe généralement des options pour 3, 5, 10 ou 20 Go. Toutefois, le meilleur forfait pour voyager à l’étranger vous offrira exactement les mêmes conditions qu’en France. Cette catégorie en fait un excellent choix pour voyager à l’étranger avec votre forfait Orange ou votre forfait Sosh. Vous pouvez utiliser toutes les données des pays de l’Espace économique européen (UE + Islande Norvège, Liechtenstein) ainsi que des départements français d’outre-mer sans frais supplémentaires. Les meilleurs forfaits mobiles pour l’Europe sont généralement les meilleurs.
Vous voyagez souvent et souhaitez rester en contact. Vous voyagez souvent et souhaitez rester en contact. Quel forfait mobile choisir pour rester connecté à l’internet en itinérance, mais sans se ruiner ? Ce sera facile si votre plan consiste à l’utiliser en Europe. Mais ce sera un peu plus compliqué si vous voyagez en Afrique, en Asie ou en Amérique. En fonction de votre destination, voici nos recommandations pour choisir un forfait mobile pouvant fonctionner à l’international.
Quel est le meilleur abonnement pour un plan mobile en Europe ?
Votre téléphone sera couvert si vous voyagez uniquement dans les pays européens. Depuis deux ans, il est facile d’utiliser votre forfait mobile en Grèce et en Espagne. Vous pouvez utiliser votre abonnement de téléphonie mobile en itinérance comme vous le feriez chez vous pour passer des appels ou envoyer des messages (SMS/MMS) comme si vous étiez chez vous.
Il n’y a pas de frais supplémentaires pour se connecter à l’internet mobile dans la limite de gigas fixée par votre abonnement. Il existe généralement des options pour 3, 5, 10 ou 20 Go. Toutefois, le meilleur forfait pour voyager à l’étranger vous offrira exactement les mêmes conditions qu’en France. Cette catégorie en fait un excellent choix pour voyager à l’étranger avec votre forfait Orange ou votre forfait Sosh. Vous pouvez utiliser toutes les données des pays de l’Espace économique européen (UE + Islande Norvège, Liechtenstein) ainsi que des départements français d’outre-mer sans frais supplémentaires. Les meilleurs forfaits mobiles pour l’Europe se trouvent généralement dans la catégorie des meilleurs forfaits mobiles.
Vous pouvez choisir un forfait mobile qui inclut Andorre et la Suisse
Pour utiliser votre forfait mobile en Suisse ou en Andorre, quel opérateur devez-vous choisir ? C’est une question cruciale pour les utilisateurs frontaliers qui veulent éviter les mauvaises surprises. Orange et Sosh ont une bonne nouvelle : Tous les forfaits des deux marques peuvent désormais être utilisés en Suisse ou en Andorre comme ils le pouvaient en France.
Cette flexibilité n’est pas disponible chez SFR. Il coûte 20 euros par mois la première année, puis 35 euros la deuxième. Sa marque low-cost RED offre un prix plus abordable, avec des appels, SMS et MMS illimités depuis la Suisse, Andorre, ainsi que 15 Go sur un forfait incluant l’option internationale, facturée 17 euros/mois.
Le plan à 19,99 EUR/mois n’est pas aussi attrayant : cette offre vous permettra d’accéder à l’internet illimité jusqu’à 25 Go depuis la Suisse. Les appels et les SMS ne seront pas inclus dans le plan gratuit et seront facturés au prix fort. Il n’y a rien à signaler sur l’offre Free d’Andorre, si ce n’est que les frais d’itinérance, qui étaient autrefois assez élevés, sont désormais tout à fait abordables.
Bouygues Telecom, quant à lui, permet d’utiliser tous ses forfaits en Andorre de la même manière qu’en France. La quantité d’Internet mobile utilisable est limitée en fonction du forfait choisi. Pour utiliser votre forfait Bouygues depuis la Suisse, il n’existe qu’une seule option : l’option Voyage depuis la Suisse. Ce forfait comprend les appels et les SMS illimités, ainsi que 2 Go. Il coûte 35EUR. Une fois le forfait épuisé, vous devez le renouveler. Sinon, vous serez responsable de toutes les communications au-delà du forfait. C’est l’opérateur le moins intéressant pour utiliser son forfait en Suisse. Comme nous allons le voir, il est rare de trouver des solutions avantageuses pour voyager hors d’Europe avec votre forfait Bouygues.
Quel est le meilleur forfait mobile pour voyager aux Etats-Unis et au Canada ?
Vous souhaitez vous rendre en Amérique du Nord pour votre travail ou vos vacances ? Vous pouvez communiquer avec les États-Unis et le Canada depuis les forfaits de certains opérateurs. Le forfait Free à 19,99 EUR/mois comprend les appels, les SMS et les MMS, ainsi que 25 Go d’Internet mobile par mois depuis ces deux pays. Le plan RED avec option internationale est légèrement moins cher à 17 EUR/mois et vous permet d’utiliser votre plan cellulaire aux États-Unis ou au Canada sans frais supplémentaires. Appels, SMS et MMS illimités. Toutefois, l’accès à l’Internet en itinérance est limité à 15 Go par mois.
Ces deux offres mobiles, RED et Free, sont les seules à proposer un prix réduit pour l’accès à l’internet aux États-Unis et au Canada. Elles sont également sans engagement. Vous pouvez également souscrire un nouvel abonnement pour votre période de vacances et changer ensuite en fonction de vos besoins.