in

« Je dors et je mange gratis dans des palaces à Dubaï » : Sa technique redoutable que vous pouvez faire aussi cet été !

grattes-ciel-Dubai
"Je dors et je mange gratis dans des palaces à Dubaï" : Sa technique redoutable que vous pouvez faire aussi cet été !

Imaginez, juste un instant, une nuit avec les p’tits plats dans les grands, mais sans y laisser le moindre sou : ça vous botte ? Bonne nouvelle ! Un nouveau système tout droit venu de Dubaï – la ville qui donne des airs de Manhattan au Moyen-Orient – offre l’opportunité de dormir dans le gratin des hôtels, et ce, sans débourser un rond. Alors, vous sentez déjà le paradis sur terre? Attendez une minute, et on vous dit comment tout cela est possible!

C’est l’été, les cocotiers et le sable chaud invitent à la fête ! Et si vous envisagez un passage express à Dubaï, laissez moi vous donner la réplique d’un truc malin pour économiser une nuit dans un hôtel de luxe. Attention, ça va swinguer : que faut-il savoir avant d’enfiler votre peignoir et de goûter à la vie de château?

A vos marques, prêts… plongez dans une nuit de rêve sans alléger votre compte

La première bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut tenter sa chance (ou quasiment). Que vous voyagez en classe éco ou en cabine privée, la porte est grande ouverte pour accéder à ce précieux Graal. Baptisé « Stopover Paid by Carrier » (escale payée par le transporteur), ce système offre aux compagnies aériennes l’opportunité de permettre à leurs voyageurs de « prendre un moment de répit avant leur prochain envol », indique le Mail Online. 

Vous pouvez profiter de ce petit deal seulement si vous avez une escale à Dubaï qui dure entre 8 et 26 heures. L’offre ne saurait être plus classée : elle propose une nuit dans des palaces éblouissants comme le Marriott Marquis ou le Meridien Airport Hotel Dubai. Et cerise sur le gâteau, vos frais de visa, les transports de l’aéroport vers l’hôtel et les repas sont tous payés d’avance – à l’exception des suppléments comme le minibar.

Maintenant, si l’idée de bronzer sous le soleil, un cocktail à la main face aux gratte-ciels de Dubaï vous met déjà l’eau à la bouche, il y a encore quelques règles à respecter avant d’être invité à ce club très privé sous l’égide de « Dubaï Connect ».

Un chapeau claque, deux trois clics et rendez-vous au paradis !

Si l’offre vous tente, c’est facile comme bonjour. Connectez-vous à votre compte sur le site de votre compagnie aérienne – Emirates, TAP Air Portugal, Turkish Airlines, Qatar Airways, Etihad, IcelandAir ou Iberia-, après avoir dégoté votre billet et voilà : optez pour le « Dubai Connect ». Petit rappel : c’est un cadeau à réclamer moins de 24 heures avant le grand saut.

Une course contre le montre donc pour se prélasser avant le bouquet final. P’tite déception, ça ne marche pas pour tout le monde : « Certaines réservations de groupe ne passent pas, et l’offre ne marche que si vous avez choisi le meilleur vol possible – pas la peine de tenter de duper le système en réservant un transfert pour le lendemain », préviennent nos amis anglais. Alors, on se laisse tenter par le bon plan?

camping-car

Camping-car : Attention à cette nouvelle règle bouleverse tout pour vous garer cet été !

plage-des-Amiets

Non, ce n’est pas une plage de Polynésie, mais de France ! Vous ne devinerez jamais où