Un voyage à l’autre bout du monde s’annonce toujours très excitant. Cependant, avant d’atteindre votre destination, vous devez passer par de longues heures de vol. Pour vivre cette expérience le plus confortablement possible, suivez ces 3 conseils.
Boire beaucoup d’eau avant et pendant le vol
S’hydrater avec de l’eau s’avère essentiel en amont (48 heures avant l’embarquement) et durant le long voyage en avion. Cette astuce permet de fluidifier le sang et assure une hydratation du corps en profondeur.
SKY IS THE LIMIT ☁️
La boisson anti Jet Lag est ENFIN là.
Un véritable élixir de relaxation qui te permettra de te détendre pour ce vol long courrier qui te stresse tout en activant tes capacités intellectuelles, ta circulation et ton bien être général p pic.twitter.com/JkuYCmn4iO— Alcoool (@Alcoool1) July 19, 2022
Une fois à bord de l’appareil, il faut boire en minimum un demi-litre d’eau (ou du thé vert chaud) toutes les 3 heures, alors que la bière, la caféine et les boissons alcoolisées favorisent la déshydratation. En outre, s’abreuver suffisamment en eau réduit les risques de phlébites et d’autres thromboses à l’issue des longs vols.
Manger léger dans l’avion
Pour voyager confortablement durant un vol long-courrier, vous devez privilégier les salades et les viandes blanches. Aussi, il faut limiter les sauces et les fromages qui se trouvent sur les plateaux-repas. Pour ne pas troubler votre système digestif, vous devez respecter les horaires habituels de vos repas.
Est-ce que la consommation d'aliments riches en vitamine K nous protège contre les maladies cardiovasculaires ? Une étude explique. #vitaminekhttps://t.co/q7Q1ixjQvd
— Deavita.fr (@deavita_fr) August 13, 2021
Par ailleurs, sachez que les aliments riches en vitamine K (brocolis, épinards, chou vert, etc.) favorisent l’épaississement du sang. Par contre, les nourritures riches en salicylate (raisins secs et oranges) stimulent sa fluidification.
Bouger régulièrement dans un avion
Lors d’un vol long-courrier, il est indispensable de vous lever fréquemment pour éviter les troubles liés au manque de circulation sanguine dans les membres inférieurs. De ce fait, il convient de vous dégourdir les jambes toutes les 3 ou 4 heures.
Si vous voyagez dans un avion à double pont, vous pouvez monter et descendre les escaliers de temps en temps. Assis sur votre siège, il est possible de faire des étirements, à savoir des torsions de chevilles, des inclinaisons de pied, une rotation des épaules (20 fois en avant et 20 fois en arrière), etc.