in

Les 3 astuces à suivre pour un long voyage en avion

Un voyage à l’autre bout du monde s’annonce toujours très excitant. Cependant, avant d’atteindre votre destination, vous devez passer par de longues heures de vol. Pour vivre cette expérience le plus confortablement possible, suivez ces 3 conseils.

Boire beaucoup d’eau avant et pendant le vol

S’hydrater avec de l’eau s’avère essentiel en amont (48 heures avant l’embarquement) et durant le long voyage en avion. Cette astuce permet de fluidifier le sang et assure une hydratation du corps en profondeur. 

Une fois à bord de l’appareil, il faut boire en minimum un demi-litre d’eau (ou du thé vert chaud) toutes les 3 heures, alors que la bière, la caféine et les boissons alcoolisées favorisent la déshydratation. En outre, s’abreuver suffisamment en eau réduit les risques de phlébites et d’autres thromboses à l’issue des longs vols.

Manger léger dans l’avion

Pour voyager confortablement durant un vol long-courrier, vous devez privilégier les salades et les viandes blanches. Aussi, il faut limiter les sauces et les fromages qui se trouvent sur les plateaux-repas. Pour ne pas troubler votre système digestif, vous devez respecter les horaires habituels de vos repas. 

Par ailleurs, sachez que les aliments riches en vitamine K (brocolis, épinards, chou vert, etc.) favorisent l’épaississement du sang. Par contre, les nourritures riches en salicylate (raisins secs et oranges) stimulent sa fluidification.

Bouger régulièrement dans un avion

Lors d’un vol long-courrier, il est indispensable de vous lever fréquemment pour éviter les troubles liés au manque de circulation sanguine dans les membres inférieurs. De ce fait, il convient de vous dégourdir les jambes toutes les 3 ou 4 heures. 

Si vous voyagez dans un avion à double pont, vous pouvez monter et descendre les escaliers de temps en temps. Assis sur votre siège, il est possible de faire des étirements, à savoir des torsions de chevilles, des inclinaisons de pied, une rotation des épaules (20 fois en avant et 20 fois en arrière), etc.

   

Écrit par Germain

Germain est Diplômé en Communication journalistique, a suivi deux années d'études philosophiques et a occupé le poste de rédacteur en chef d'une revue semestrielle locale. Il a commencé la rédaction web en juillet 2018, étant actuellement chef de projet et formateur dans ce domaine.

Camping : ne faites surtout pas ces 6 erreurs pour ne pas gâcher vos vacances

Les 3 choses à ne surtout pas oublier avant de prendre l’avion