L’île indonésienne de Bali offre un climat tropical agréable aux voyageurs. Elle renvoie à une destination idéale pour son paradis du soleil levant et des vacances d’hiver exceptionnelles. Cependant, afin de passer un séjour inoubliable à Bali, posez-vous les questions suivantes.
En quelle période de l’année partir à Bali ?
Il est essentiel de bien planifier votre escapade à Bali, car le climat est tropical et marqué par des chaleurs étouffantes tout au long de l’année. Cela entraîne un contraste entre une saison des pluies de novembre à mars et une saison sèche d’avril à octobre.
Experience the Bali Tour in a True Sense as a Voyager
When voyaging to Bali for a vacation, it is never a case of what are you going to find to do on your vacation.
Read more:- https://t.co/qyLIfPDFUD#IndonesiaVoyage #Bali_Tour #Voyager #vacation pic.twitter.com/5eI3v3ZxLC
— Indonesia Voyage (@IndonesiaVoyag2) February 11, 2020
En outre, voyager à Bali pendant l’été (en France) s’avère fortement déconseillé, car les vacanciers du monde entier y affluent pour profiter de fortes températures. Par ailleurs, les prix du séjour sont tirés vers le haut en cette période et les lieux touristiques pris d’assaut par les vagues de touristes. Il convient donc de planifier votre voyage à Bali en mois d’avril ou octobre.
Comment se rendre à Bali ?
En partant de Paris, il faut prendre l’avion et vous atteindrez la ville principale de Bali (Denpasar) avec au moins une escale. Puisqu’il n’existe pas encore de vol direct entre Paris et Bali, le voyage peut prendre 18 à 20 heures et les escales se font principalement à Kuala Lumpur, Doha ou Singapour. En regardant régulièrement l’application Skyscanner, vous pouvez trouver des dates auxquelles les vols sont moins chers, notamment 500 € par personne aller-retour. Néanmoins, pour ce type de formule, il faudra compter entre 25 et 36 heures de trajet.
Be a #Sea seeker, make a #Summer to remember.#AYANAResort #Bali
IG: @wanderlust_voyager pic.twitter.com/e46b2DYEGX— AYANA Hotels (@AyanaResort) October 1, 2016
Devez-vous vous faire vacciner avant de voyager à Bali ?
L’Indonésie ne figure pas parmi les destinations dangereuses, en termes de maladie, et il n’existe pas de vaccin obligatoire pour voyager à Bali. Toutefois, la précaution reste toujours de mise et, pour cela, vous devez être sûr d’avoir effectué les vaccins essentiels contre l’hépatite A, B et la DTP (Diphtérie, tétanos et poliomyélite). Si vous prévoyez de rester plus longtemps à Bali, il est conseillé de vous faire vacciner contre l’encéphalite japonaise, la rage, la tuberculose et la typhoïde.
Voyager spacecraft, traveling forever into interstellar space, includes this photo of a dancer from Bali (@ Umah Santai in Tumbakbayuh, Bali) https://t.co/Xh3WjKUc0K pic.twitter.com/9trGV02E4z
— Tim Richmond (@Duhtch) June 26, 2022