in

« Notre voyage de rêve réservé via Snapchat tourne a viré au cauchemar » : témoignage glaçant

reservation-voyage
"Notre voyage de rêve réservé via Snapchat tourne a viré au cauchemar" : témoignage glaçant

Qu’est-ce donc qu’il se trame du côté de l’agence de voyages située à Nanterre qui promettait monts et merveilles, des voyages vers des contrées exotiques à des tarifs ridiculement bas ? L’image vendue était suffisamment alléchante pour appâter quelque 150 voyageurs en quête de dépaysement et d’aventures. De la bannière scintillante de leur écran jusqu’à leur fait divers sur Le Parisien, qui aurait cru que leur illustre guide, le joyeux luron Mathieu M., les entraîneraient dans une telle mésaventure?

Attrapez votre café, installez-vous confortablement, l’histoire risque de vous tenir en haleine pendant 2 bonnes minutes.

C’est grâce à ce bon vieux Snapchat et à la réputation bien flashy de Instagram que ces malheureux ont découvert l’agence Valbuenux Voyages. Ils chérissaient ce doux rêve de s’envoler vers l’Egypte, la Tanzanie, la Turquie et même Dubai. Ah, le doux mirage des tarifs alléchants, approuvés et vendus par les influenceurs sur les réseaux sociaux, et soutenus par des avis Google élogieux. Ça avait de quoi séduire n’est-ce pas ? Et puis paf, le rêve s’évapore comme un château de sable sous une mer en furie.

Les uns ont vu leurs vols disparaître en un claquement de doigts, et d’autres – pensez donc une seconde à la brave famille Farah – ont vu leur escapade égyptienne dans un hôtel cinq étoiles retardée de quatre jours. Mais ce Mathieu M., tout sourire, a promis monts et merveilles à cette famille avec quelques jours gratuits et un surclassement pour calmer les esprits. Manque de pot, après quatre jours supplémentaires, la réception les somme de régler la note et de vider leur chambre fissa.

Péripéties administratives et judiciaires en vue

Voilà donc notre belle famille plantée à Hurghada, une station balnéaire ensoleillée d’Égypte, transformée en lieu de rendez-vous avec l’ambassade de France et la police touristique. Une plainte est déposée contre le fier Mathieu M. qui, malgré les tentatives de discussion, refuse de rembourser ses clients. Cette petite balade prévue à 4 500 euros s’envole vers les cieux pour atteindre les 8 600 euros. Notre consul sur place avoue d’un air perplexe avoir affaire à 42 personnes dans le même pétrin. En trente-deux ans de carrière, ce brave homme n’avait jamais assisté à un tel tableau. Tandis que l’enquête bat son plein, Mathieu M s’est fait tirer les moustaches par la justice et mijote à présent au frais.

C’est à se demander si ce TikTok ne serait pas devenu une boule de cristal, vous ne croyez pas ?

Je vous le donne en mille : notre Mathieu M., originaire des Hauts-de-Seine – une petite pensée pour sa famille qui s’est retrouvée entre le marteau et l’enclume – avait bel et bien enregistré son agence de voyages au registre du commerce et des sociétés (RCS). Accrochez-vous bien, des plaintes pour escroqueries ont été déposées à son encontre.

cabine-avion

Bagage cabine en avion : Attention, cette règle méconnue peut ruiner vos vacances !

voyage-deconseille

« N’allez surtout pas dans ces pays d’Amérique latine » : ce sont les plus dangereux pour les touristes