in

Prendre l’avion avec ses enfants : voici 3 conseils précieux pour voyager sereinement

Prendre l’avion avec des enfants n’est pas une mince affaire. Cela nécessite une planification et une préparation minutieuses. Les enfants vont-ils avoir la patience de rester assis durant des heures ? Que prendre dans l’avion pour les distraire ? Comment les préparer à ce voyage ? Surtout, ne vous inquiétez pas. Voici 3 astuces pour voler paisiblement. 

Préparer en avance tous les documents nécessaires

Pour voyager sereinement, il n’existe rien de mieux que de planifier tout en avance. Avant de préparer mentalement vos enfants, sachez que ces derniers doivent impérativement avoir leurs propres documents. En effet, tous les petits de 0 à 18 sont soumis aux mêmes réglementations que leurs parents, et doivent ainsi disposer d’une carte nationale d’identité, d’un passeport et d’un visa (selon la destination). Donnez ces documents à vos enfants, afin qu’ils puissent voir et se concentrer sur le voyage.

Réserver à l’avance les sièges

Si vous pensez voyager avec votre enfant, ayez l’intention d’acheter votre billet en avance pour ainsi choisir la meilleure place. Surtout, choisissez celle qui est près des fenêtres afin que vos petits restent bien tranquilles tout en profitant de l’horizon. Cela permet également de les éloigner de l’allée qui est souvent source de blessure à cause des passagers ou des chariots de nourriture qui passent. De même, en effectuant la réservation en avance, ce sera plus sûr d’avoir des sièges côte à côte. Prenez bien en compte de ces détails pour avoir plus de confort.

Mettre l’enfant à l’aise

Pour les enfants, l’avion n’est pas leur moyen de transport habituel. C’est donc normal si le voyage peut être source d’inquiétude pour eux. Afin de bien les calmer, mettez-les à l’aise. Vous pouvez dans ce cas mettre quelques petits oreillers, une couverture et apporter leurs peluches. Ces derniers peuvent faire toute la différence, car vos petits peuvent les câliner en cas de turbulence ou de trou d’air. Vous pouvez également offrir à vos chérubins une variété de divertissements, comme un téléphone chargé de musique, des cartes à jouer ou des livres de puzzle, etc.

Écrit par Germain

Germain est Diplômé en Communication journalistique, a suivi deux années d'études philosophiques et a occupé le poste de rédacteur en chef d'une revue semestrielle locale. Il a commencé la rédaction web en juillet 2018, étant actuellement chef de projet et formateur dans ce domaine.

Vacances : Voici comment choisir le moyen de transport le plus adapté !

Top des 3 choses que tous les randonneurs devraient savoir avant de se lancer dans leur aventure !