Pour de nombreuses personnes, prendre l’avion est devenu une habitude. Et cela, que ce soit pour les vacances ou pour les déplacements professionnels. Pourtant, il arrive toujours au voyageur de faire face à certains problèmes. En ce sens, voici quelques astuces pour rendre votre voyage plus confortable et pallier certains inconforts.
Apporter une gourde à l’aéroport
En général, les voyageurs ne peuvent pas passer la sécurité avec une bouteille d’eau. Pourtant, l’hydratation est primordiale lors du voyage et les prix de l’eau dans un avion sont excessifs. La solution la plus simple pour économiser et vous hydrater convenablement s’avère d’apporter une gourde vide. Vous pourrez ainsi la remplir dans les toilettes ou auprès des distributeurs d’eau qui se généralisent de plus en plus. L’eau est généralement potable dans ces lieux, mais vous pouvez toujours amener des comprimés de purification.
Se faire indemniser lors d’un retard ou d’une annulation de vol
Le retard ou l’annulation d’un vol est récurrent lorsque vous voyagez en avion. Toutefois, vous devez savoir qu’il est possible de demander une indemnisation si ces cas vous arrivent. Aussi, lors d’un retard de plus de trois heures, d’un vol surbooké ou même d’une annulation,vous pouvez directement contacter la compagnie aérienne.
Par ailleurs, beaucoup de personnes ne cherchent plus à se faire indemniser par manque de connaissance ou de temps. Dans cette optique, il existe des agences spécialisées qui s’occupent de la totalité des démarches à votre place. Ces organismes prennent habituellement une commission sur votre indemnité une fois le cas remporté.
Choisir le siège en fonction du vol
Que ce soit pour des vols long-courriers ou des vols courts, il faut généralement éviter les places à proximité des toilettes à l’arrière de l’avion. Entre les allées et venues, et les personnes qui attendent leur tour, ces sièges sont sujets à un certain inconfort.
Aussi, pour les longs vols, privilégiez les places côté couloir pour pouvoir étendre vos jambes et ne pas déranger les autres passagers lors de vos déplacements. Pour les vols courts, le côté hublot s’avère la meilleure place, puisque vous n’aurez pas à vous lever.