Vous avez longtemps souhaité partir en voyage hors du pays, mais êtes limité par le budget ? Heureusement, il existe des destinations paradisiaques particulièrement abordables. Cependant, entre la prise de décision, la planification et le départ, un premier voyage hors du pays peut être angoissant. Cette première expérience vous permettra d’apprendre, de découvrir et de grandir. Aussi, si vous faites partie de ceux qui rêvent de voyager dans un autre pays, voici les destinations les plus accessibles pour les petits budgets.
La Thaïlande
Financièrement accessible et facile à traverser, la Thaïlande fait partie des endroits idéals pour un premier voyage. Elle est notamment très prisée par les touristes en raison de ses paysages à couper le souffle, sa cuisine de qualité et ses activités à profusion.
Entre la visite des temples, la plongée sous-marine sur l’une des îles dans le sud et jouer avec les éléphants, vous avez accès à de nombreuses animations. Vous pourrez également profiter de la cuisine locale, vous loger et même louer un scooter, le tout à très petit budget.
La Malaisie
La Malaisie est souvent négligée en tant que destination touristique. Pourtant elle est l’un des pays les plus développés d’Asie du Sud-Est. Entre la jungle dense, les villages de pêcheurs et les villes coloniales, elle propose une diversité incroyable de paysage. De plus, grâce au multiculturalisme du pays, la population parle généralement au moins deux langues, dont l’anglais. Aussi, les problèmes liés aux langages ne se posent presque jamais en Malaisie.
Par ailleurs, le coût de la vie y est très bas, ce qui permet aux touristes de profiter pleinement de tout ce que le pays a à offrir sans se ruiner. De plus, comme dans les autres pays d’Asie du Sud-Est, il est récurent de croiser d’autres voyageurs.
Le Pérou
Riche en culture et en histoire, le Pérou est particulièrement accessible si vous évitez les circuits organisés. Incroyablement diversifié, ce pays vous exposera à une variété d’expériences, mais aussi de climats. De plus, si vous êtes fans de randonnée, le Pérou propose de nombreux sites et sentiers emblématiques. Entre autres, vous pouvez passer par le mont Rainbow, Huacachina, l’Amazonie péruvienne, le chemin des Incas, etc.
La réputation du Pérou en ce qui concerne la sécurité n’est pas aussi bonne que celle des autres pays d’Amérique du Sud. Cependant, il vous suffit en réalité de prendre les mêmes.
précautions que lorsque vous êtes en France. Veillez juste à éviter les endroits très touristiques comme le Machu Picchu, puisque les prix peuvent augmenter considérablement dans ces zones.
L’Inde
L’Inde est sans doute le pays du petit prix par excellence. De plus, entre une richesse culturelle, une variété gastronomique et des paysages sans pareil, elle offre aux touristes l’expérience de toute une vie. À titre d’information, il est possible de vivre avec 20 dollars par jour en Inde avec un confort très correct.
À noter que l’Inde est l’un des plus grands pays du monde. Aussi, il est primordial de cibler les régions. Si vous êtes en quête de dépaysement, vous pouvez vous rendre dans la capitale du Rajasthan, à Jaipur, et visiter le palais des vents. Autrement, vous pouvez partir pour le Kerala avec ses nombreuses plages de sable blanc.
La Bulgarie
Pays très peu connu pour le tourisme, la Bulgarie fait partie des destinations où le coût de la vie est très bas en Europe. Pourtant, entre l’architecture de la ville, les montagnes, les forêts, les vallées et les plages de la mer Noire, elle a beaucoup à offrir. Si vous avez soif de culture, vous pouvez vous rendre dans le vieux Sofia, la seconde plus vieille ville d’Europe. Elle abrite de nombreux musées et galeries.