in

Vacances à Majorque : Un paradis qui se transforme rapidement en enfer

Majorque
Vacances à Majorque : Un paradis qui se transforme rapidement en enfer

Voilà une histoire qui fait frémir, celle d’un couple et de leurs deux filles traînant, en guise de souvenir de vacances, un cauchemar qui s’est déroulé à Majorque en Espagne. Une mésaventure dont aucun globe-trotter ne voudrait pour tout l’or du monde.

Qui n’a pas rêvé de s’évader à Majorque, ce joyau posé au beau milieu des îles Baléares ? Eh bien, figurez-vous qu’un couple britannique, Gary et Jutta Turner, ont vu ce rêve se réaliser en fin mars. Ils ont foncé tête baissée, mais oh là là, qu’est-ce que leur escapade a viré au désastre!

Vacances à l’hôtel Illa d’Or à Majorque qui se transforment en cauchemar, à faire dresser les cheveux sur la tête!

Les Turner, 57 printemps au compteur, avaient concocté un séjour de deux semaines à l’hôtel Illa d’Or à Majorque. Les deux petits bouts de la maison étaient du voyage, le tout organisé par l’agence TUI.

Et franchement, qui pourrait résister à Majorque, cette perle de l’île méditerranéenne, posée dans l’eau à quelques brasses de la côte sud-est de l’Espagne? Une destination qui drague des visiteurs de tous les coins du globe.

Mais oh la vache, quelques jours à peine après avoir posé leurs bagages, tous les Turner se sont retrouvés avec de drôles de piqûres sur le corps.

Instinctivement, notre brave famille a pensé que ces boutons étaient l’œuvre de moustiques. Jusqu’à ce qu’une nuit, leur literie se mette à grouiller de bestioles. Stupeur! Gary ressemblait à un ballon de baudruche, tandis que le bras de Jutta avait pris une couleur rouge vif.

« Le choc, une horreur! On pensait pouvoir profiter et voilà que ça nous gâche tout », ont-ils expliqué à Olive Press. Pire encore, Gary a dû faire un détour par l’hôpital pour une réaction allergique.

Punaise (!), c’est bel et bien des punaises de lit qui leur ont fait vivre ce cauchemar.

Ils réclament deux semaines gratos, mais bon courage!

Imaginez un peu, après être passés par la moulinette, les Turner perforés de partout, quémandent deux semaines de vacances gratuites comme dédommagement…

Mais TUI n’a rien voulu savoir, offrant simplement une réduction de 10% sur la chambre et 20% sur le prochain séjour. Rien que ça!

Quant à l’hôtel, il leur a juste proposé un soin au spa ou une balade en bateau dans un grand élan de générosité, refusant du coup leur demande d’hébergement gratuit. Bien sûr, face à la réponse du couple, une réaction du côté de TUI était attendue.

Avec les excuses du porte-parole de TUI

« On tient vraiment à rassurer tout le monde. On fait régulièrement la tournée de nos hôtels pour vérifier tout ce qui touche à la santé et à la sécurité, sans oublier l’hygiène. Bon, la famille n’a pas accepté nos propres offres de compensation », a-t-il déclaré, acceptant par ailleurs que certaines prestations de l’hôtel Illa d’Or ne répondaient pas aux attentes.

Pour le boss de l’hôtel, il est hors de question de céder aux revendications injustifiées d’hébergement gratuit. Cela dit, il reste ferme sur le point de l’engagement à éradiquer les parasites, en embauchant une entreprise spécialisée pour le contrôle et la prévention. Méthodes anti-blattes en avant!

Les normes d’hygiène n’ont pas été respectées, a tenu à préciser le porte-parole de TUI.

On peut dire sans trop se tromper que l’hôtel Illa d’Or à Majorque a perdu à jamais les Turner comme clients!

campement

Un campement indésirable sur son terrain : sa tactique rusée pour reprendre son espace

guichet

Attention au guichet : Comment ces machines modernes peuvent vider votre compte en banque