Tout le monde veut partir en vacances. De nombreux facteurs vont influencer le choix du mode de transport : le prix, l’impact environnemental et le temps. Comment prendre la meilleure décision ?
Quel mode de transport est le plus abordable ?
Avec la hausse du prix de l’essence, on peut se demander s’il est raisonnable de conduire notre voiture .
Ce mode de transport a ses côtés positifs. Vous avez le contrôle de votre temps et pouvez faire des pauses lorsque cela est nécessaire . Cependant, vous êtes le conducteur et devez vous concentrer pour éviter tout accident. Ce n’est pas seulement une façon d’éviter de payer les péages sur l’autoroute, mais cela signifie aussi que vous devrez faire des détours, ce qui peut entraîner une plus grande consommation de carburant et un environnement plus mauvais pour la planète.
Et l’avion, le train ou le bus ?
L’avion est le grand perdant en termes d’impact environnemental, même si les entreprises s’efforcent de réduire au maximum leur empreinte carbone. C’est le moyen le plus rapide d’atteindre votre destination. En fonction de la destination, ce choix peut ne pas être possible.
Ils sont également disponibles dans les transports publics, ce qui est bon pour l’environnement. Le niveau de confort peut être optimal en fonction de la classe et de la compagnie. Il est possible de réduire le coût de l’avion (même l’avion) en :
- Voyageant hors saison ou pendant les vacances scolaires (parfois 60%).
- réservant très tôt ou en partant à la dernière minute (entre 20% et -40% en moyenne).
- Comparez les offres avec , un outil de comparaison en ligne.