Il est toujours passionnant de découvrir de nouveaux endroits et de s’ouvrir à d’autres cultures, d’autres habitudes, et parfois de goûter à une gastronomie extraordinaire. Certaines destinations ne sont peut-être pas pour vous, pour d’autres raisons.
Ces pays ne sont pas autorisés à vous faire voyager, pour des raisons sanitaires.
Hong Kong a un fort attrait touristique. Cependant, la pandémie de Covid-19 continue d’affecter la ville. Il est juste de dire que les étrangers doivent être conscients des restrictions et qu’il peut être difficile d’y entrer. Vous devrez présenter votre certificat de vaccination complet et un test négatif. En outre, vous devrez vous soumettre à une période de quarantaine. Ce n’est pas ce que vous souhaitez faire pendant vos vacances. Il est peu probable que de nombreux étrangers se retrouvent à nouveau dans les rues cet été.
Il faut savoir que la Chine est exactement la même qu’ailleurs dans le monde. On parle même d’une quarantaine à durée indéterminée.
La vaccination ne vous empêchera pas d’aller à Taïwan ou au Bhoutan.
Le Japon a des exigences différentes. doit faire partie d’un voyage organisé avec une agence japonaise. Cette agence se chargera ensuite de gérer la santé du touriste.
États-Unis d’Amérique, Ghana, Maroc Canada, Brésil : Même si vous avez été vacciné, vous ne serez pas autorisé à entrer.
Pour des raisons de sécurité :
S’il peut y avoir des restrictions sanitaires dans certains pays, c’est l’aspect sécuritaire qui interdit aux voyageurs de fouler leur sol. Cela leur évite d’être kidnappés, ou pire.
Cet article est lié aux Conseils de base
Impossible, à l’heure actuelle, pour des raisons évidentes, de se rendre en Ukraine. Il en sera de même pour le Yémen, où de terribles combats se poursuivent.
Al-Qaïda a pris le contrôle de la péninsule arabique et est très réticent à laisser entrer les étrangers.
Il n’est pas possible d’évacuer en cas de problèmes liés au Covid-19 ou à tout autre incident. Il est fortement recommandé de ne pas se rendre au Timor oriental pendant l’été 2022…