Utiliser Waze à l’étranger, c’est comme si on l’utilisait en France, pas de panique ! L’appli est connue mondialement, et si tu as un bon forfait, tout roule.Mais attention, ceux qui ont un forfait limité et peu de data risquent de rencontrer quelques soucis, car leur opérateur n’aimera pas trop qu’ils l’utilisent à outrance.
Cela dit, Waze ne te coûtera pas un bras si t’as un forfait Internet conséquent. Et bonne nouvelle, depuis 2017, on peut profiter de son forfait comme à la maison dans tous les pays de l’UE. Ah oui, j’oubliais : si tu n’es pas en Europe, Waze sera facturé au compteur. Et là, ça peut vite grimper niveau budget. Alors, sois prudent et utilise Waze avec modération !
Waze & Internet : choisis le bon forfait pour toi
Le choix du forfait dépend surtout de la durée et de la fréquence d’utilisation de l’appli sur ton smartphone.
Pour quelqu’un qui se sert de Waze occasionnellement, pas besoin de prendre un forfait 100 Go – sauf s’il consomme beaucoup de data avec d’autres applis bien sûr.
Maintenant, les pros de la navigation avec Waze et Google Maps, ceux qui les explorent quotidiennement (comme les chauffeurs-livreurs), devront se tourner vers un forfait Data contenant une quantité généreuse de data mobile. Histoire de pas tomber en rade à mi-parcours ! Bref, oublie les offres avec seulement 20 ou 50 Mo, ça passera pas la rampe.