in

Attention si vous prenez l’avion : Ce célèbre produit Apple est maintenant interdit !

Apple a mis au point les AirTags pour vous aider à localiser vos bagages ou les objets qui ont été perdus. Toutefois, si vous prévoyez de prendre l’avion avec la compagnie Lufthansa, vous ne pourrez pas utiliser ces traceurs d’objets pour localiser plus rapidement vos bagages.

En fait, Lufthansa est la première compagnie aérienne à interdire l’utilisation d’AirTags ainsi que d’autres dispositifs de suivi dans ses avions. La rumeur a circulé sur Internet avant d’être confirmée par Lufthansa.

La première compagnie aérienne à interdire les AirTags

Répondant à un tweet de Twitter La compagnie aérienne a répondu à un tweet indiquant que les AirTags qui sont activés dans les bagages sont interdits. Pourquoi ? C’est parce qu’il s’agit d’objets qui sont catégorisés comme dangereux.

Pour justifier cette décision, la société allemande invoque la classification des objets dangereux résultant de l’Organisation de l’aviation civile internationale ainsi que la fonction d’émission des AirTags. Ils émettent un signal Bluetooth qui permet au propriétaire de localiser ses biens.

« Les traceurs de bagages entrent dans la catégorie des appareils électroniques portables et sont donc soumis à la réglementation relative aux marchandises dangereuses édictée par l’Organisation de l’aviation civile internationale pour le transport sur les avions », peut-on également lire dans une annonce faite par la RTBF.  » Par conséquent, en raison de leurs capacités de transmission, les trackers doivent être désactivés pendant le vol, comme les ordinateurs portables, les téléphones cellulaires et les tablettes.  »

Cependant, ces explications ne convainquent personne, étant donné que dans le monde entier, les compagnies aériennes sortent d’une période difficile. La reprise du transport aérien au lendemain de la crise du COVID-19 est chaotique. De nombreux passagers se sont plaints de vols annulés, de files d’attente extrêmement longues et de bagages perdus.

Certains voyageurs utilisant des AirTags ont pu retrouver leurs bagages. Par exemple, l’une des personnes avec lesquelles nous travaillons à iPhone.fr a raconté l’histoire d’un YouTubeur australien dont l’équipement cycliste d’une valeur de 4 500 dollars a été égaré par le personnel de l’aéroport. Cependant, grâce à l’AirTag qu’il a utilisé, l’homme a pu localiser ses bagages.

Ces étiquettes sont autorisées aux États-Unis

Si vous vous demandez si d’autres compagnies aériennes pourraient suivre cet exemple, nous avons quelques suggestions.

Aux États-Unis, par exemple aux États-Unis, la TSA ou Transportation Security Administration a déjà approuvé les traceurs d’objets. En réponse à une demande d’un internaute, la TSA a confirmé que ces dispositifs sont approuvés pour les bagages à main et les bagages enregistrés.

Cette célèbre compagnie aérienne va bientôt supprimer les pilotes dans ces avions ?

« Vous allez oublier l’avion » : Ce projet de train européen qui fait rêver