in

Cette faille secrète qui vous permet d’économiser gros sur vos billet d’avion EasyJet !

avion EasyJet
Cette faille secrète qui vous permet d'économiser gros sur vos billet d'avion EasyJet !

Optez pour un bagage à main souple – ça peut contourner les restrictions de taille

Tout comme d’autres compagnies aériennes, Easyjet impose des limites spécifiques sur la taille des bagages à main – cependant, la forme de votre sac peut vraiment changer la donne.

Un fourre-tout peut contenir tout ce dont vous avez besoin et est généralement capable de se faufiler dans les compartiments supérieurs même s’ils sont déjà encombrés par des valises rigides à roulettes. Pas mal, hein ? En plus, il sera sûrement plus facile de prouver que votre bagage est conforme aux dimensions autorisées si on vous le demande.

Il y a aussi de fortes chances que le personnel ferme les yeux sur un fourre-tout un poil trop grand par rapport aux règles officielles des bagages en cabine.

Alors, Easyjet, elle sort ses billets quand ?

Évidemment, Easyjet peut déjouer les attentes et présenter des prix qui ne sont pas les moins chers… Cela dit, d’après notre expérience, la réservation des sièges le jour de leur sortie a plutôt bien marché. Alors utilisez votre jugeote quand vous voyez les prix annoncés, et n’hésitez pas à comparer les vols pour voir si d’autres compagnies font mieux.

Enregistrez-vous 30 jours avant le vol pour un meilleur siège sans frais supplémentaires

Contrairement à d’autres compagnies, Easyjet vous file la possibilité de vous enregistrer et vous attribue un siège 30 jours avant le départ, et ce gratuitement. Si vous voulez choisir un siège en particulier, il faudra passer à la caisse, mais le fait de vous enregistrer tôt augmente vos chances d’être assis confortablement.

Si vous préférez ne pas jouer avec le feu et réserver un siège dès la réservation de votre vol, Easyjet demande entre 99 pence pour un siège standard sur un trajet court et 39,99 £ pour vous détendre au premier rang lors d’un vol plus long (pour connaître les coûts, jetez un œil aux frais et charges d’Easyjet).

Que vous payiez ou profitiez de l’enregistrement gratuit 30 jours avant le départ, ne traînez pas ! Nombre de sièges seront déjà pris et vous risquez davantage de vous retrouver loin de vos proches.

Le mieux, c’est de vous enregistrer en ligne (et réserver vos places) le plus vite possible.

Vous voyagez avec des bambins ? Pas besoin de payer un supplément pour être assis à côté !

Certaines compagnies low-cost facturent une « taxe familiale » : les parents doivent sortir quelques euros supplémentaires simplement pour s’assurer de s’asseoir à côté de leurs enfants. Nous luttons pour que ça change.

Néanmoins, Easyjet ne réclame pas de frais supplémentaires aux parents. La compagnie essaie toujours de placer les parents près de leurs enfants autant que possible, même s’ils ne paient pas pour réserver un siège. Cependant, Easyjet recommande de s’enregistrer le plus tôt possible, car les sièges sont attribués sur la base du « premier arrivé, premier servi ». Malheureusement, cette garantie ne s’applique pas aux autres groupes de voyageurs.

Pour obtenir des informations sur les politiques d’autres compagnies aériennes et sur la façon de lutter contre l’escroquerie des frais d’attribution des sièges, consultez notre guide des sièges des compagnies aériennes.

voyage en solo

Vous rêvez d’un voyage en solo ? Voici le guide ultime pour réaliser votre rêve !

camping-car

Attention au vol de camping-car ou de caravane cet été : ne faites pas ces erreurs encore (trop) courantes !