in

Cette option Google Flight qui permet de grosses économies sur vos billets d’avion

Parallèlement à son moteur de recherche, Google propose de nombreux produits pratiques. L’un d’entre eux est Google Flight, le site qui vous permet de rechercher des vols et de suivre le prix des billets d’avion. L’entreprise a d’ailleurs enrichi ce service en introduisant une fonctionnalité qui promet aux utilisateurs qu’ils obtiendront les billets les moins chers. Grâce à ses informations, Google est capable de prédire si le coût d’un billet d’avion pour un vol spécifique va bientôt augmenter ou prévoir qu’il ne diminuera pas.

L’idée est que le client se fie à ses prédictions pour obtenir les prix les plus intéressants en réservant au moment opportun. En plus d’offrir ces informations, Google a décidé de garantir le prix le plus bas pour certains vols. En d’autres termes, > « […] nous faisons quelque chose de plus pour vous donner plus de confiance lorsque vous réservez un billet d’avion. Si nous pensons que le prix ne baissera pas pour certains itinéraires réservés entre le 13 août et le 2 septembre, nous promettons que le coût n’augmentera pas et nous vous rembourserons la différence dans le cas où ce serait le cas »

Entre-temps, le COVID-19 est arrivé et Google n’a pas continué à mettre en œuvre le programme. Cependant, l’entreprise cherche maintenant à revisiter le programme. Il y a quelques semaines, le site Thrifty Traveler a repéré le retour de la fonctionnalité sur certains vols. Le média a pu le confirmer grâce à Google. « Nous sommes en train de tester l’assurance des prix pour un sous-ensemble spécifique de clients qui résident aux États-Unis dans le cadre de notre objectif plus large d’aider les voyageurs à s’assurer qu’ils ont obtenu le meilleur prix pour leur voyage », a déclaré un représentant de la société.

Google croit en ses algorithmes

« Pour recevoir un remboursement, la différence doit être supérieure à 5 dollars américains. Le montant remboursable pourrait atteindre 500 dollars par année civile dans le cas d’un maximum de trois réservations à prix garanti et ouvertes simultanément. Les remboursements seront effectués une fois que le premier vol de l’itinéraire réservé aura été supprimé », peut-on lire sur la page d’aide de Google ( ).

Selon Thrifty Traveler, Google n’est pas une agence de voyage (contrairement à Expedia ou Skyscanner) et les réservations sont donc effectuées directement auprès des compagnies aériennes. Toutefois, ces réservations sont effectuées sur le site Web de Google Flights. Quant aux remboursements, ils peuvent être obtenus par les utilisateurs qui y ont droit via le Play Store. Le seul inconvénient est le fait que, comme indiqué ci-dessus, ce service n’est accessible qu’à une quantité limitée d’utilisateurs aux États-Unis.

A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas la date exacte à laquelle il sera disponible en France. Cependant, le but de Google étant de gagner de l’argent, et non d’en perdre, il est probable que la société offre une garantie de prix si elle peut prouver avec une probabilité extrêmement élevée qu’il n’y aura pas de réduction. Le but de cette garantie de prix est de donner aux utilisateurs plus de confiance dans ses prédictions.

Comment renouveler ou modifier une autorisation ESTA pour les Etats-Unis

Ces 2 avions qui ont évité de peu la catastrophe, selon le site Flightradar