in

« J’ai économisé 16 707 euros sur mon voyage » : Voici le secret de cette australienne maline !

economie-pour-un-voyage
"J'ai économisé 16 707 euros sur mon voyage" : Voici le secret de cette australienne maline !

Vous rêvez de voyager sans vous ruiner ? Laissez-moi vous raconter l’histoire d’une Australienne qui a déniché le bon plan par excellence : elle garde les chats pour les habitants des villes qu’elle visite, et en échange, elle profite d’un logement gratuit. Cette astuce ingénieuse lui a permis d’économiser la coquette somme de 28 000 $ depuis qu’elle a commencé à voyager.

Madolline Gourley, cette écrivaine de 32 ans vivant down under, est une grande amoureuse des voyages. Mais on le sait, partir à l’aventure peut coûter un bras, surtout quand il s’agit de régler la note d’hébergement.

Alors pour pouvoir s’évader sans casser sa tirelire, Madolline a eu une idée lumineuse : lors de ses escapades, elle s’occupe des boules de poils pour les habitants des villes qu’elle visite. Ainsi, elle s’installe chez des personnes absentes pendant quelques jours ayant besoin de quelqu’un pour entretenir la maison, nourrir les chats, jouer avec eux et s’occuper de leurs petits désordres. En contrepartie, Madolline squatte le logement sans débourser un centime.

« Si on enlève de l’équation le fait que je viens d’Australie, ce n’est pas si différent d’un ami ou d’un voisin qui s’occupe de votre animal de compagnie. Leur maison est la seule récompense que je reçois », a-t-elle expliqué.

Elle chouchoute des chats et économise 28 000 dollars

Pour dénicher ces opportunités, Madolline farfouille sur des sites spécialisés dans le ménage. Au fil du temps, elle accumule ainsi une chouette expérience et développe une solide réputation dans un domaine qu’elle affectionne : les animaux.

« J’ai des chats depuis que je suis toute petite, et ma mère est aussi une grande fan des chats », a-t-elle confié. Elle poursuit : « Quand j’ai découvert que je pouvais joindre l’utile à l’agréable en faisant du ménage tout en m’occupant de chats, je voulais juste le faire pour prendre soin des animaux. »

Ce tour de passe-passe permet donc à Madolline de se loger gratos lorsqu’elle voyage et lui fait économiser un max de flouze. Depuis 2017, elle a mis de côté 28 000 dollars, soit environ 26 900 euros. La globe-trotteuse a déjà posé ses valises dans pas moins de 50 maisons différentes entre les États-Unis et l’Australie.

Prendre soin de matous pour un toit sur la tête

Lors de son dernier périple, la jeune Australienne a passé 75 jours aux States sans dépenser le moindre penny en logement.

« J’ai choyé 15 chats dans 9 maisons différentes, dans 7 villes à travers le pays. J’ai commencé à Seattle avant de mettre le cap sur Austin, New York, et j’ai trouvé des piaules à Chelsea, South Park Slope et Prospect Heights. Ensuite, direction Salt Lake City, Denver, Chicago et Portland », raconte Madolline.

Côté emploi du temps, la jeune baroudeuse consacre environ 30 minutes par jour à ses tâches quotidiennes. Elle réserve 15 minutes le matin et 15 minutes le soir pour chouchouter les chats et bichonner la maison. Le reste du temps, Madolline profite de son temps libre pour découvrir les villes où elle pose ses valises. Un vrai bon plan pour voyager sans se ruiner !

homme-avec-une-valise

Voyage : cette erreur courante qui peut ruiner vos vacances, à ne surtout pas faire !

fille-avec-un-telephone

Attention si vous comptez utilisez Waze à l’étranger : lisez ceci !