in

La liste des pires pays pour des vacances est tombée : n’y allez pas cet été !

avion
La liste des pires pays pour des vacances est tombée : n'y allez pas cet été !

Explorer des contrées inconnues, s’immerger dans des traditions étrangères et savourer des mets délicieux, ça vous tente ? Mais attention ! Certaines destinations asiatiques ne sont peut-être pas faites pour vous, en tout cas pas pour le moment.

Pays où les voyages sont limités pour des raisons sanitaires :

Hong Kong, cette ville cosmopolite, est une destination touristique de choix. Malgré tout, la pandémie de Covid-19 continue de perturber les voyages, et il est crucial de prendre en compte les restrictions avant d’y poser pied. Vous devrez présenter votre certificat de vaccination complet et un test négatif. De plus, attendez-vous à devoir respecter une période de quarantaine. Pas vraiment l’idéal pour des vacances, n’est-ce pas ? Il est ainsi peu probable de voir de nombreux étrangers déambuler dans les rues de Hong Kong cet été.

Quant à la Chine, elle applique des mesures similaires, voire plus strictes, avec notamment une quarantaine à durée indéterminée.

Et que dire de Taïwan ou du Bhoutan ? Eh bien, la vaccination ne vous permettra pas non plus d’y entrer sans restrictions.

Du côté du Japon, les exigences sont légèrement différentes. Vous devez faire partie d’un voyage organisé avec une agence japonaise. Cette dernière s’occupera alors de surveiller l’état de santé des touristes.

Enfin, pour des pays comme les États-Unis, le Ghana, le Maroc, le Canada ou encore le Brésil, votre vaccination ne vous garantit pas un accès libre et sans contrainte.

Pour des raisons de sécurité :

Même si les restrictions sanitaires sont importantes, ce sont surtout les problèmes de sécurité qui interdisent aux voyageurs de se rendre dans certains pays. Une telle décision vise à éviter des enlèvements ou pire encore.

À noter : cet article est lié aux Conseils de base concernant les voyages.

Ainsi, actuellement, il est déconseillé de se rendre en Ukraine pour des raisons évidentes. La situation est identique pour le Yémen, où de violents affrontements font rage.

Et n’oublions pas l’emprise d’Al-Qaïda sur la péninsule arabique rendant l’admission des étrangers dans la région quasi-impossible.

Enfin, sachez qu’il n’est pas envisageable d’envisager une évacuation en cas de problèmes liés au Covid-19 ou à tout autre incident. Ainsi, il est vivement déconseillé de partir au Timor oriental durant l’été 2022…

fille-a-la-fenetre-dune-voiture

Forfait : enfin une solution simple pour avoir Internet à l’étranger sans payer une fortune !

couple-de-vacanciers

Top 3 des meilleures villes de France où partir pas cher cet été !