in

La meilleure randonnée dans chaque État des USA

La randonnée est le grand égalisateur. Tout le monde apprécie une longue (ou courte) promenade dans un joli endroit. Mais cela ne signifie pas que toutes les randonnées sont égales. Certaines sont objectivement meilleures, avec des sommets plus hauts, des arbres plus verts et des fleurs plus abondantes. Nous avons donc interrogé nos rédacteurs et nos éditeurs pour déterminer ce que nous considérons comme la meilleure randonnée dans chacun des États de notre glorieuse union.

Alabama

Zone sauvage de Sipsey

Le coin nord-ouest de l’État du coton comprend la plus grande région sauvage à l’est du Mississippi, et elle regorge de cascades. Les 25 000 acres de la région sauvage de Sipsey sont ridés par de profonds gouffres de grès qui transforment les abondants ruisseaux de la région en cascades. L’une des plus hautes est la Fall Creek Falls de 90 pieds, où le cours d’eau se déverse sur une corniche de 20 pieds avant de se déployer sur un enchevêtrement de blocs rocheux. Vous pouvez y accéder à partir de la zone de loisirs de Sipsey, en suivant les sentiers 200 et 209 sur trois miles à travers de vieilles pruches et des chênes blancs… -Kelly Bastone, contributrice

Alaska

Sentier du champ de glace Harding

C’est un peu touristique selon les normes de l’Alaska, et il y a certainement des randonnées plus exclues dans l’état, mais le Harding Icefield Trail, dans le parc national de Kenai Fjords, est toujours le meilleur pour votre argent. En partant du glacier Exit, vous grimperez de 1 000 pieds à travers la forêt et les prairies, pour finir au-dessus de la limite des arbres, au bord d’un champ de glace de 700 miles carrés. -Kelsey Lindsey, rédactrice adjointe

Arizona

De bord à bord

Si vous pouvez supporter 21 miles avec 5 700 pieds de dénivelé positif et 4 700 pieds de dénivelé négatif, la randonnée Rim-to-Rim via les sentiers South et North Kaibab du Grand Canyon est le meilleur moyen de voir le grand fossé à pied. Si vous avez les jambes pour faire demi-tour et recommencer, vous pouvez participer à l’un des FKT les plus recherchés de l’ultrarunning : Rim-to-Rim-to-Rim. Les records actuels sont détenus par Jim Walmsley (5:55:20) et Taylor Nowlin (7:28:58). -K.B.


Arkansas

Whitaker Point

Demandez à n’importe quel habitant de l’Arkansas où se trouve la plus belle vue de l’État, et il vous indiquera le même endroit, même s’il le nomme différemment. Whitaker Point, mieux connu sous le nom de Hawksbill Crag, est une proéminence rocheuse dans la zone de nature sauvage d’Upper Buffalo qui s’avance de près de 150 pieds au-dessus du paysage environnant. Allez-y par une matinée d’automne, lorsque le soleil bas inonde la vallée et illumine les érables, les hêtres, les caryers et les frênes, pour un spectacle que vous n’oublierez jamais. -Nicholas Hunt, rédacteur en chef adjoint

Californie

Sentier John Muir

L’association Pacific Crest Trail qualifie le sentier John Muir de « terre de pics de 13 000 et 14 000 pieds, de lacs par milliers, de canyons et de falaises de granit ». Il traverse la chaîne de montagnes lumineuses, de Yosemite jusqu’au sommet du Mont Whitney, le plus haut sommet des États-Unis contigus, sur une distance de 211 miles. La plupart des gens parcourent le sentier du nord au sud pendant une semaine ou plus entre juillet et septembre. -K.B.

Colorado

Pic de La Plata

À 14 336 pieds, La Plata est le cinquième plus haut sommet des Rocheuses. Il est idéal pour les personnes qui souhaitent faire une longue randonnée d’une journée avec des vues alpines de premier ordre. La randonnée de la voiture au sommet et retour est d’environ dix miles avec 4,500 pieds de gain. Les premiers kilomètres se déroulent dans la forêt, puis vous remonterez jusqu’à une crête et monterez les derniers kilomètres sur des éboulis. -Ariella Gintzler, rédactrice adjointe.

Connecticut

De Bear Mountain à Lion’s Head

Désolé, New Haven, mais la pizza aux palourdes n’est pas la plus grande attraction du Connecticut. Ce sont les vues depuis le coin le plus élevé de l’État, où le sentier des Appalaches relie Bear Mountain (le plus haut du Connecticut), qui culmine à 2 316 pieds, à Lion’s Head, une butte rocheuse offrant une vue à 180 degrés sur les lacs et les terres agricoles environnants. Depuis la State Route 41 près de Salisbury, marchez vers le nord sur 3,5 km jusqu’à la balise Lion’s Head, puis continuez sur 3,5 km jusqu’au sommet de Bear et sa vue sur l’imposant Mont Greylock (le plus haut du Massachusetts) qui se profile à l’horizon. -K.B.

Delaware

Parc d’État de Brandywine Creek

Le parc d’État de Brandywine Creek offre les sentiers les plus sauvages de l’État, avec de véritables collines, des étangs et un enchevêtrement de sentiers sans nom et non balisés pour les méchants. Depuis le bureau du parc, suivez la piste de Hidden Pond Trail à travers des peupliers tulipes de 190 ans. Traversez le pont Thompson et suivez le sentier Rocky Run à travers des collines verdoyantes avant de descendre sur le sentier Creekside, qui longe le ruisseau Brandywine, où l’on aperçoit souvent des castors et des tortues. Revenez sur vos pas pour terminer le circuit de 11 miles. -K.B.

Floride

L’île Little St. George

Il vous faudra un bateau pour accéder à l’île de Little St. George, à 15 km au sud de la ville d’Apalachicola, dans le Panhandle. Mais une fois sur place, vous aurez peut-être envie de rester pour toujours. Sept campings primitifs sont nichés parmi les dunes parsemées de pins de l’île, un réseau de sentiers de randonnée s’étend sur une longueur de 9 miles, des plages de talc s’étendent le long du rivage du golfe et la pêche au large de l’extrémité est, dans un canal dragué connu sous le nom de Bob Sikes Cut, produit une manne de sébastes, de flets, de truites de mer et de tambours. -K.B.

Géorgie

Blood Mountain

Les points de vue sans arbres sont rares en Géorgie, où la forêt dense domine, aussi la tribune de Blood Mountain offre-t-elle aux randonneurs une vue très recherchée sur les sommets vallonnés. Le sentier des Appalaches passe juste au-dessus du sommet. Pour le suivre dans le cadre d’une randonnée de 10 km, partez du parc d’État de Vogel et suivez les sentiers Bear Hair Gap, Coosa Backcountry, Duncan Ridge et Appalachian Trail jusqu’à Blood Mountain, qui fait 4 458 pieds. -K.B.

Hawaii

Kalalau Trail

La randonnée depuis le point de départ du sentier Kalalau, à la plage Ke’e de Kauai, jusqu’à la piscine de la cascade au bout de la vallée Hanakapiai, est plus sûre et plus facile à réaliser que l’ensemble du sentier Kalalau, mais vous bénéficiez tout de même d’une vue spectaculaire sur la côte Na Pali et d’un plongeon sous une cascade de 300 pieds. Si vous vous levez tôt, vous pourrez revenir à Ke’e à temps pour faire de la plongée libre dans le magnifique récif protégé, vous détendre sur la plage et regarder le coucher du soleil. -Aleta Burchyski, rédactrice en chef adjointe.

Idaho

Hells Canyon

Hells Canyon, à la frontière de l’Oregon et de l’Idaho, est plus profond que le Grand Canyon – près de 2 000 mètres de la rivière au bord à certains endroits – et ne reçoit qu’une fraction des visiteurs. Faites une randonnée sur l’un des sentiers au printemps (le Snake River National Recreation Trail est l’un de nos préférés) pour profiter des températures modérées et de la floraison des fleurs sauvages, comme le pinceau et la baume des montagnes. -K.B.

Illinois

Sentier des Chutes Jackson

La forêt nationale de Shawnee couvre une portion de 415 miles du sud de l’Illinois. Le joyau de la région ? Le sentier de Jackson Falls, long de 3,7 miles, qui offre de nombreux points de vue panoramiques et se termine par une chute d’eau spectaculaire. Apportez votre équipement d’escalade : les murs de grès de 70 pieds de haut offrent le plus grand nombre de voies d’escalade de l’État. -Samantha Yadron, chargée de production éditoriale.

Indiana

Sentier de Knobstone

Les randonneurs s’élèvent à 10 500 pieds cumulés le long des 58 miles de la Knobstone Trail, qui permet de faire de véritables randonnées dans l’État de Hoosier, par ailleurs très snob. La partie sud du KT est celle qui demande le plus d’efforts, mais qui offre le plus grand nombre de panoramas. La randonnée de 31 miles entre le lac Deam et le lac Elk Creek offre des vues du sommet de la crête sur des collines ondulées et les berceuses nocturnes des coyotes. -K.B.

Iowa

Monument national des Effigy Mounds

À la limite orientale de l’Iowa, le monument national des Effigy Mounds préserve plus de 200 remblais, dont certains ont la forme d’ours, de lynx, de bisons et d’oiseaux. Explorez-les et admirez les falaises boisées du puissant fleuve Mississippi le long des sentiers de l’unité nord du monument. (Sans oublier les milliers de restes indigènes abrités par le monument, dont plus de 2 000 ont disparu dans les années 1990 jusqu’à ce que ce détective les retrouve). La randonnée de sept miles aller-retour depuis le centre d’accueil jusqu’à Hanging Rock permet de visiter Great Bear Mound (la plus grande effigie, qui mesure 138 pieds de long), de longer la prairie d’herbes hautes et de surplomber la rivière depuis des falaises de 400 pieds, où les faucons et les aigles volent dans les courants thermiques. -K.B.

Kansas

Sentier de randonnée de la rivière Elk

Le sentier de randonnée d’Elk River vous fera jurer que vous n’êtes plus au Kansas. Ce sentier de 15 miles de point à point sillonne des sculptures rocheuses évocatrices et des couloirs pincés avec des murs de 30 pieds de haut. Faites une randonnée vers l’est pour profiter d’une vue imprenable sur le lac d’Elk City en guise d’apothéose. Le sentier longe les falaises de ce réservoir de 4 000 acres, qui semble assez grand pour être l’un des Grands Lacs. Au printemps, le rivage devient violet pâle avec les redbuds en fleurs. -K.B.

Kentucky

Pinacles de Berea

Évitez les foules de Red River Gorge et rendez-vous à Berea, dans le Kentucky, pour emprunter les différents sentiers des pinacles qui surplombent la région. Ces randonnées adaptées aux chiens offrent de vastes panoramas et différents points de vue sur les environs – essayez le West Pinnacle pour ses vues sur le coucher du soleil – ainsi que différents niveaux de difficulté et de distance, en fonction de vos capacités. Grâce à la proximité de Lexington et de la Daniel Boone National Forest, vous ne manquerez pas de choses à faire dans le coin. -Abbey Gingras, assistante de rédaction

Louisiane

Le sentier de l’épine dorsale

Il est difficile de prendre de la hauteur en Louisiane, où l’altitude moyenne n’est que de 30 mètres et où la Nouvelle-Orléans se trouve en fait sous le niveau de la mer. Mais le Backbone Trail, qui traverse la région sauvage de Kisatchie Hills, permet de s’échapper du marécage. Ce sentier de 7,7 miles escalade des collines de grès surmontées de pins à feuilles longues. Savourez les vues en hauteur depuis des affleurements de 300 pieds et, au printemps, les azalées en fleurs. Gardez un œil sur les tatous. -K.B.

Maine

GravelBoy et première vue de Katahdin, 20.9 miles via le AT.

100 Mile Wilderness

Même dans l’Ouest, il est difficile de trouver un sentier de 100 miles ininterrompu par les villes et autres intrusions humaines, mais c’est exactement ce que préserve l’État des Pins : La célèbre section 100 miles Wilderness du sentier des Appalaches du Maine traverse des forêts de sapins si sombres et si denses qu’elles ont effrayé même Henry David Thoreau (qui a consigné ses explorations effrayantes dans un livre intitulé Les bois du Maine). Partant du minuscule avant-poste de Monson (où se trouve l’auberge Shaw’s Hiker Hostel), les pèlerins traversent des chemins rocailleux, traversent à gué des étangs marécageux où les élans se détendent, regardent dans la gueule d’ardoise grise du golfe Hagas (le « Grand Canyon du Maine »), et finissent à Abol Bridge, le terrain de camping du Baxter State Park et l’occasion de se réapprovisionner avant la poussée finale vers le mont Katahdin de 5 269 pieds. -K.B.

Maryland

Des rochers d’Annapolis à la falaise de Black Rock

Montez sur le sentier des Appalaches au parc d’État de South Mountain et faites une randonnée de 3,5 km jusqu’à Annapolis Rocks, d’où vous aurez une vue imprenable sur le nord-ouest du Maryland. Continuez jusqu’à un point de vue encore plus pittoresque appelé Black Rock Cliff. Environ 8,5 km aller-retour. -Svati Kirsten Narula, rédactrice en chef adjointe pour les médias sociaux.

Massachusetts

Chutes de Bash Bish

À l’extrémité ouest du Massachusetts se trouve le parc d’État de Bash Bish Falls, qui abrite une chute d’eau de 80 pieds probablement hantée, la plus haute de l’État. On peut y faire des randonnées faciles et s’y baigner en été, mais attention : 25 personnes sont mortes après avoir glissé du haut des chutes. -Madeleine LaPlante-Dube, productrice de médias numériques

Michigan

Pyramid Point

Cette randonnée facile et familiale, qui fait partie du Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, mène au sommet d’une falaise de sable et offre une vue magnifique sur le lac Michigan. Continuez à droite après le belvédère pour suivre des sentiers plus petits qui serpentent entre les hêtres et les érables et mènent à des dunes de sable plus isolées. -K.L.

Minnesota

Border Route Trail

Le Border Route Trail, d’une longueur de 65 miles, suit (surprise) la frontière entre les États-Unis et le Canada et vous permet de découvrir à pied la tranquillité de la région sauvage de Boundary Waters Canoe Area. C’est un lieu de falaises à couper le souffle, d’arbres d’une densité presque infranchissable et de lacs sereins et intacts où vous pouvez sentir les elfes et les fées vous observer à travers les interstices moussus des arbres. -Emily Reed, rédactrice adjointe

Mississippi

Sentier du ruisseau Black

Avec ses plages de sable blanc et ses bancs de sable, Black Creek, désignée rivière nationale sauvage et scénique, ressemble plus aux Caraïbes qu’au Mississippi. Le sentier de Black Creek relie ces trous de baignade paradisiaques à 41 miles de randonnée au bord de l’eau. Dix miles du sentier traversent la Black Creek Wilderness et présentent des falaises surmontées de pins et des cornouillers qui brillent de leurs pétales blancs au printemps. -K.B.

Missouri

Zone de nature sauvage des clairières d’Hercule

Près de 40 miles de sentiers traversent un terrain rocheux et escarpé qui offre un mélange de collines couvertes d’herbe et de forêts de feuillus regorgeant d’animaux sauvages. Garez-vous au Tower Trailhead, la tour d’incendie située à l’est de la zone de nature sauvage. De là, échauffez-vous sur la boucle relativement plate de Pees Hollow. Vous serez prêt à affronter les sentiers escarpés qui montent et descendent les collines lorsque vous descendrez le sentier de Long Creek jusqu’aux chutes et jusqu’au point de départ du sentier de Coy Bald. Pour le retour, vous pouvez choisir parmi plusieurs combinaisons de sentiers – le sentier Upper Pilot est une option solide. Veillez simplement à prendre une carte, car trouver et rester sur les sentiers ici demande un peu de travail. -Ryan Van Bibber, rédacteur en chef

Montana

Boucle Dawson-Pitamakan

Aussi génial que soit le Montana, le parc national des Glaciers l’élève à un tout autre niveau. L’une des meilleures randonnées du parc est la boucle Dawson-Pitamakan, longue de 17 miles, qui fait le tour de Rising Wolf Mountain. Les lacs alpins et les pics déchiquetés font de ce parc l’un des meilleurs endroits du monde. -K.B.

Nebraska

Sentier de Saddle Rock

Des collines dans le pays du maïs ? Vous les trouverez sur le sentier de Saddle Rock, d’une longueur de 1,6 mile (aller simple), qui gagne 500 pieds verticaux en grimpant sur une butte ciselée dans le Scotts Bluff National Monument. L’itinéraire se fraye un chemin à travers une nageoire de grès avant d’émerger au sommet d’un rocher balayé par le vent et offrant une vue sur une prairie ondulée parsemée d’autres buttes. -K.B.

Nevada

Le sentier Tahoe Rim

Le Tahoe Rim Trail, d’une longueur de 165 miles, est l’un des plus beaux circuits que vous pourrez faire. « Le paysage change à chaque coin de rue – des murs de granit imposants aux collines couvertes de lupins – et comme il est circulaire, vous pouvez toujours voir où vous avez été et ce qui vous attend », explique Nancy Greenhalgh, ancienne présidente de la Tahoe Rim Trail Association. Le tronçon difficile de 21 miles entre Mount Rose et Brockway est comme un résumé du sentier. Les vues sur Tahoe depuis le sentier étroit (et sur une colline latérale raide, en plus) sont incroyables. Si vous le faites en été, l’arôme des pins et de la sève qui se réchauffe sous le soleil alpin ne font qu’améliorer votre randonnée. -Tasha Zemke, rédactrice

New Hampshire

Crawford Path, White Mountains

La plupart des gens atteignent le sommet du Mont Washington en se dirigeant directement vers Tuckerman’s Ravine, ce qui signifie que le sentier ressemble à une autoroute en été. Évitez les foules en empruntant le sentier Crawford, qui commence à Crawford Notch et passe cinq des huit miles totaux sur une crête au-dessus de la limite des arbres. Vous passerez devant deux refuges alpins, gérés par l’Appalachian Mountain Club, où vous pourrez remplir vos bouteilles d’eau et vous arrêter pour vous reposer. -Ben Fox, rédacteur en chef adjoint

New Jersey

L’étang Sunfish

Portez des bottes à semelles solides sur le chemin rocailleux qui mène à Sunfish Pond, un lac glaciaire perché à 1 379 pieds d’altitude dans la partie des Appalaches située dans l’État de Garden. La randonnée de huit miles aller-retour sur l’AT et les sentiers balisés de Dunnfield Creek sillonne une forêt vierge rendue musicale par les petites chutes d’eau le long de Dunnfield Creek, que les randonneurs suivent sur une partie du parcours. Au lac cristallin alimenté par une source, reposez-vous sur des dalles rocheuses entourées des sommets adoucis par le temps des Appalaches. -K.B.

Nouveau Mexique

Anatoli Route

L’alpiniste russe Anatoli Boukreev vivait à Santa Fe. Pour s’entraîner, il escaladait le Santa Fe Baldy (12 631 pieds), puis traversait les pics Deception, Lake et Penitente avant de redescendre sur la station de ski. La boucle complète fait environ 16 miles. Faites cette randonnée en automne, lorsque les trembles changent de couleur. -Mary Turner, rédactrice en chef adjointe

New York

Montagne Hurricane

Grimpez sur Hurricane Mountain dans les Adirondacks en automne pour profiter de couleurs spectaculaires et d’un temps frais. Le sentier de près de 10 km culmine sur un sommet lisse avec une tour à feu et des vues étendues. -Abbie Barronian, rédacteur en chef adjoint.

Caroline du Nord

De Carvers Gap à 19E

L’une des plus belles sections de l’ensemble du sentier des Appalaches, la section allant de Carvers Gap à 19E s’étend vers le nord sur 13 miles, serpentant au-dessus et au-dessous de la limite des arbres. Des poneys sauvages, des vues à 360 degrés et un petit goût de magie du sentier font que la navette en voiture en vaut la peine. -Elizabeth Hightower, rédactrice en chef

Dakota du Nord

Sentier Maah Daah Hey

Le sentier Maah Daah Hey, long de 144 miles – ce qui signifie en langage indigène mandan « une région qui sera là pour longtemps » – traverse les badlands sauvages et accidentés de l’ouest du Dakota du Nord. Gardez un œil sur les bisons, les chevaux sauvages et les mouflons d’Amérique pendant que vous traversez de vastes plateaux et prairies. -K.B.

Ohio

Les corniches de Virginia Kendall

Les points de vue panoramiques ne sont probablement pas les premières images qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à l’Ohio, mais le Ledges Trail, d’une longueur de 3 km, dans le parc national de Cuyahoga, longe le sommet de falaises de grès qui s’élèvent à quelques centaines de mètres au-dessus de la rivière Cuyahoga. Allez-y le soir pour profiter de couchers de soleil spectaculaires. -E.R.

Oklahoma

Ouachita Trail

Il vous faudra trois à quatre semaines pour parcourir les 192 miles de la piste Ouachita, qui relie l’Oklahoma et l’Arkansas. Les randonneurs d’un week-end peuvent s’emparer du segment de 30 km le plus intéressant en commençant par le parc d’État de Talimena, le terminus ouest du sentier, et en marchant vers l’est sur un terrain escarpé et rocheux qui est considéré comme le plus difficile du sentier mais qui récompense les randonneurs par des vues étendues. Les embranchements menant aux points de vue de Potato Hills, Panorama et Holson Valley donnent sur des montagnes qui se fondent dans l’horizon. -K.B.

Oregon

Boucle du sentier des Dix Chutes

Cette boucle de 7,8 miles au nom descriptif dans le parc d’état de Silver Falls présente, eh bien, dix chutes d’eau, dont une de 178 pieds de haut. Le sentier serpente à travers d’énormes sapins de Douglas et de pruches anciens et s’enfonce même derrière l’une des chutes pour une vue rare à travers le rideau. La randonnée est agréable toute l’année, mais le ruissellement printanier permet aux chutes d’atteindre leur taille maximale. -A.B.

Pennsylvanie

Sentier Tumbling Waters

Les panoramas sur la vallée bucolique de la rivière Delaware sont une raison suffisante pour faire une randonnée sur le sentier Tumbling Waters, une boucle de trois miles dans la zone de loisirs nationale de Delaware Water Gap, mais le sentier passe également par une charmante chute d’eau à deux niveaux entourée de bouleaux noirs. Depuis le centre d’éducation environnementale de Pocono, faites une randonnée dans le sens des aiguilles d’une montre pour découvrir des bosquets de cèdres rouges, un substrat rocheux marqué par les glaciers, des vues de taille IMAX de la crête verdoyante de Kittatinny dans le New Jersey (un bras de 400 miles des Appalaches) et des zones humides remplies de grenouilles chantantes. -K.B.

Rhode Island

Ell Pond. Bois de chênes et de pins blancs. Sud-ouest de Rhode Island

Refuge faunique de Long Pond Woods

Même si vous n’êtes pas passionné par les oiseaux, le Long Pond Woods Wildlife Refuge de la Audubon Society, qui s’étend sur 220 acres, vous éblouira par ses vues sur l’étang Long Pond entouré de pruches. Les parulines et les harles à capuchon se rassemblent ici car le terrain est trop accidenté pour la plupart des autres espèces. Le sentier de randonnée de 2,2 miles est assez raide et rocailleux pour nécessiter des escalades dans certaines sections, mais depuis ses points culminants, vous pouvez admirer les eaux miroitantes de Long Pond et les feuillus qui flamboient en rouge et orange à l’automne. -K.B.

Caroline du Sud

Sentier des Foothills

Échappez à la chaleur et à l’humidité de la campagne sur le Foothills Trail, qui suit la Middle Fork de la rivière Saluda sur son parcours en cascade depuis les Appalaches. Arrivez tôt pour éviter la foule du week-end : Les gardes du Jones Gap State Park, d’où part le sentier, bloquent l’accès lorsque le parc a atteint sa capacité maximale, ce qui permet aux trous de baignade de la Saluda de rester intacts. -K.B.

Dakota du Sud

Pic Black Elk

Après plus de 150 ans sous le nom de Harney Peak, le point culminant de 7 242 pieds du Dakota du Sud a été rebaptisé Black Elk Peak en 2016, mais ses vues époustouflantes sur les falaises de granit et les pins ponderosa restent inchangées. Depuis le lac Sylvan, dans le parc d’État de Custer, dans les Black Hills, faites une randonnée de quatre miles vers l’est sur le sentier 9S jusqu’au sommet en granit de Black Elk et sa tour à feu en pierre d’aspect médiéval. Ensuite, faites une boucle de 6 km vers le sud sur les sentiers 3 et 4, en suivant l’éperon embroussaillé au sommet de Little Devil’s Tower pour des vues à couper le souffle sur les flèches en forme de cathédrale. -K.B.

Tennessee

Sentier d’Alum Cave au Mont LeConte

Il ne faisait aucun doute que le parc national des Great Smoky Mountains abriterait la meilleure randonnée du Tennessee, mais avec plus de 850 miles de sentiers dans le parc qui mènent à des cascades, des sommets de montagnes, des ruisseaux remplis de truites, des cabanes historiques, des points de vue et des prairies de fleurs sauvages, il a été plus difficile de décider quel sentier méritait les honneurs. Le sentier Alum Cave, d’une longueur de 11 miles aller-retour, est le meilleur choix possible. Il vous mène à travers une forêt de feuillus ancienne, sur des ponts en rondins au-dessus de ruisseaux de montagne jaillissants, et sur des escaliers taillés dans la roche vivante jusqu’aux surplombs rocheux massifs qui ont donné leur nom au sentier. Continuez après les grottes et vous serez récompensé par l’une des plus belles vues du parc depuis le sommet du Mont LeConte (6 594 pieds) et par un séjour au rustique LeConte Lodge, la plus haute pension de l’est des Etats-Unis. -N.H.

Texas

Crête de McKittrick

En toute saison, McKittrick Ridge, dans le parc national des Montagnes de Guadalupe, éblouit les randonneurs avec ses vastes panoramas de pics calcaires et de pins plumeux. Mais en octobre, les vues se teintent de rouge et d’or lorsque les érables, les noyers et les frênes du McKittrick Canyon s’enflamment de couleurs automnales. Depuis Dog Canyon, sur le côté nord du parc, faites une randonnée de 8,5 km vers l’est jusqu’à la crête. Campez à 7 700 pieds pour profiter de vues sur le coucher et le lever du soleil sur le ruban d’ambre. -K.B.

Utah

Sentier Wire Pass-Buckskin Gulch

Il y a peu de chances d’obtenir un permis de loterie pour faire la randonnée du très populaire Wave, et Antelope Canyon est cher. Pour quelque chose qui récompense à la fois le paysage de slot canyon et les formations de grès dentelé rouge, le sentier Wire Pass-Buckskin Gulch, dans le centre-sud de l’Utah, est idéal, surtout pour les randonneurs novices ou ceux qui ont des enfants. Vous pouvez opter pour la randonnée aller-retour de 3,4 miles de Wire Pass, ou entrer dans Wire Pass et prolonger votre voyage le long de Buckskin jusqu’à ce que vous soyez prêt à faire demi-tour. -T.Z.

Vermont

La bosse du chameau

La plupart des gens qui veulent faire une grande randonnée dans les Green Mountains ont tendance à se diriger vers le sommet du Mont Mansfield, le plus haut sommet du Vermont. Mais pour moins de monde et des vues tout aussi époustouflantes, faites une randonnée jusqu’au sommet de Camel’s Hump. D’une longueur d’environ six miles, ce sentier en aller-retour grimpe à plus de 2 000 pieds et passe devant les débris d’un accident d’avion avant d’atteindre le sommet. C’est une excellente randonnée d’une journée qui ne prend généralement que quelques heures. -A.G.

Virginie

Randonnée des Trois Crêtes

Cette randonnée classique de 14 miles vous emmène à travers les panoramas de la forêt nationale de George Washington et de Jefferson, le long du sentier des Appalaches. Les nombreux abris qui jalonnent la boucle rendent ce circuit parfait pour une randonnée d’une nuit pour les randonneurs de tous niveaux. -Jeremy Rellosa, rédacteur adjoint

Washington

Butte à aster jaune

Contrairement au Mont Baker ou au Shuksan, cette randonnée de 7,5 miles aller-retour vers le nord ne nécessite pas d’équipement d’alpinisme ou d’expérience – bien qu’elle offre une vue magnifique sur les deux sommets. Vous gagnerez 2 500 pieds en traversant les pentes exposées au sud avant d’atteindre le sommet à 6 150 pieds. Faites demi-tour pour voir le Canada. -Ruben Kimmleman, membre de la rédaction.

Virginie occidentale

Spruce Knob/Seneca Creek

Ce circuit de 16,5 miles offre des poches de feuillus et de conifères semblables à ceux du nord-ouest du Pacifique, des chutes d’eau isolées, des prairies et des vues panoramiques de la Monongahela National Forest de Virginie occidentale. Vous pourrez vous reposer à Judy Springs, l’un des campings les plus pittoresques de la région. Pour la cerise sur le gâteau, partez à la mi-octobre, lorsque l’air est vif et que les feuilles sont à leur apogée. -J.R.

Wisconsin

Boucle du Lac du Diable

Ce n’est pas la longueur qui fait de cette boucle rapide de huit kilomètres la meilleure du Badger State, mais les vues, qui vont du bord de l’eau, avec vue sur le lac Devil’s, à la forêt épaisse de l’East Bluff Woods. Sur le côté nord-ouest du lac se trouvent des falaises de quartzite de 30 mètres de haut, très prisées des grimpeurs. Le Devil’s Lake State Park, le troisième plus ancien du Wisconsin, abrite 100 espèces d’oiseaux et 800 types de plantes. Un gain d’altitude de 1 000 pieds – beaucoup de vert pour les collines ondulantes du Wisconsin – est suffisant pour gagner une assiette de sliders et un vol de whisky à la Driftless Glen Distillery, à 5 km du départ du sentier. -Abigail Wise, rédactrice en chef en ligne

Wyoming

Le sentier du Cirque des Tours

Les flèches de granit qui forment le Cirque of the Towers, au cœur de la chaîne de la Wind River dans le Wyoming, abritent quelques-unes des plus belles escalades du pays. Mais la chaîne est aussi un rêve pour les randonneurs : lacs, rivières, pêche, vues, fleurs sauvages, etc. Le Cirque of the Towers Trail, un sentier de 18 miles en aller-retour, vous emmène directement dans le milieu. Et n’oubliez pas de vous approvisionner au Great Outdoor Shop, à Pinedale, avant de vous lancer dans l’arrière-pays.

Top 16 des plus incroyables destinations de randonnée d’Afrique

Utiliser l’Apple Watch pour la randonnée: Guide & Conseil